20 000 pas La Marcaissonne, le 23 octobre 🗓

Prochain circuit pédestre dimanche 23 octobre au bord du cours d’eau La Marcaissonne à Saint-Orens de Gameville. Organisé en partenariat avec le groupe local sud-est.

9h15 précises : c’est le Rendez-vous à l’arrêt CATALA sur la ligne 78

Pour prendre la ligne 78 :
à 9h Départ de la station de métro ligne B « Université Paul Sabatier »  (ou quelques instants après à « Faculté de Pharmacie »)ou à 9h12 à la station Malepère (correspondance ligne 10)
Cliquer pour voir l’ itinéraire de 7 kms. On prend le temps de commenter (biodiversité, faune et flore, urbanisme, agriculture, question de l’eau)
Prévoir de bonnes chaussures et un petit en-cas
La Marcaissone (anciennement orthographiée Marquayssonne) est un affluent du Hers-Mort, donc un sous-affluent de la Garonne. Elle prend sa source à Beauville (canton de Caraman) à 276 m d’altitude et conflue dans l’Hers-Mort, à Toulouse, à 134 m d’altitude4, après un cours de 26,5 kilomètres. Elle coule globalement du sud-est vers le nord-ouest.
Sa vallée est étroite. Le cours de la Marcaissonne est assez irrégulier et les terres ne sont pas à l’abri des inondations. Pendant la plus grande partie de l’été, la Marcaissonne est totalement privée d’eau.le site de la Marcaissonne
Actualité Agenda

Remonter